samedi 2 juillet 2011

Manitoba nous voilà

C’est le sourire aux lèvres que nous arrivons au Parc provincial de Bird’s Hill, près de Winnipeg. Nous avons un super site de camping, le soleil est radieux et on est vraiment content de s’arrêter pour quelques jours. Magalie est bien curieuse d’observer la nature. Elle s’habitue de plus en plus au vent dans son visage. Elle peut enfin regarder l’horizon puisqu’elle se tient bien assise seule.  Raphaël retrouve ses anciens amours soit : les piquets de tente, les cordes de la bâche, les tas de roches à faire avec le petit balais et les zips de la tente. Par contre, il déteste les grosse mouches et  les gros écureuils bizarres qui viennent manger nos graines sous la table. Ça le fait vraiment capoter…

Il n’y a pas de doute, nous sommes vraiment rendus dans les Prairies. C’est plat partout. Malgré cela, le parc offre quand même la possibilité de faire des randonnées intéressantes. Entre autre, il y a une énorme communauté de chevreuil et on en voit quelques-uns. Ça fait toujours nos journées. Il y a aussi une panoplie d’oiseaux qui feraient le bonheur des ornithologues en herbe, ce qui n’est pas trop notre cas. Simon, tu aurais adoré !

La ville de Winnipeg nous a aussi étonné par le nombre d’activités à faire. On est loin d’avoir fait le tour, mais on a eu une très belle impression. En tous cas, les Winnipégois sont contents du retour des Jet's. Il y a des Jet’s Welcome Home  partout. Dommage qu’on soit un peu tôt pour aller voir une game !  On est aussi surpris par le nombre de Manitobains qui nous abordent en français. On est facilement démasqué par notre plaque « Je me souviens ». D’ailleurs, ils sont tellement relaxe, ici le mot stresse n’a pas trop l’air d’exister. 


En route vers Brandon, on se considère chanceux de pouvoir rouler car les relents des inondations sont bien présents. L’eau est à ras sous les ponts de la rivière Rouge et Assiniboine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire