Nous traversons très rapidement la Saskatchewan. Nancy est totalement émerveillée par les Prairies. La verdure des champs à perte de vue, la route qui a l’air d’être infinie, ce plat déconcertant la fait tripper. C’est donc elle qui prend le volant avec sa musique de fille dans le tapis. Sa bonne humeur est contagieuse, tout le monde à du fun, on pige allègrement dans le sac de chips.
Nous arrivons à la capitale entourée de champ de blé pour le fameux Happy Canada Day. Ça se pomponnait à l’hôtel pour le gros party en face du parlement. On est loin de se sentir d’attaque pour un bain de foule avec les enfants qui ont de la difficulté à s'ajuster avec les deux heures de décalage. On décide donc de les coucher et de célébrer à notre façon en buvant du vin dans des gobelets pour enfants tout en écoutant l’émission « Les Chefs » sur internet. On se couchent beaucoup trop tard. On est quand même en forme pour faire les touristes le lendemain matin au milieu des déchets de la veille. La ville est beaucoup plus chouette que l’on pensait.
Enfin, pour Frédo, Régina ça lui rappelle la superbe annonce de Régina Steamer Carpet Cleaner. Avec son air qui reste dans la tête, c’est rendu que même Raphaël le chante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire