lundi 11 juillet 2011

Parc National de Banff

C’est en roulant en banlieue de Calgary que nous les avons aperçues pour la première fois. Ces montagnes enneigées, des pics à perte de vue, les fameuses Rocheuses. Déjà, nous savions que nous serions dans notre élément. Nous avons encore une fois un site de la mort et plein de bois laissé par les anciens campeurs. Le seul hic : le garde-parc nous avise qu’il y a eu un couguar dernièrement et que nous devons être très vigilant avec notre nourriture. Alors voilà, Nancy ça lui a pris au moins trois heures avant de relaxer un peu et elle ramassait chaque graine échappée par les enfants. Vu de même, les ours c’est pas si pire que ça ! Je crois que notre site était le plus propre du camping !

À peine nous avions ouvert les cartes de randonnées des environs qu’il fallait faire des choix. La diversité d’activités de plein air est tout simplement hallucinante, tout comme le décor environnant. En fait, il aurait fallu rester deux mois pour voir tout ce qu’on voulait…


Nos choix : le lac Moraine, le lac Louise, la promenade de la Vallée de la Bow, le secteur du Lac Johnston et bien sur la ville de Banff. Nous avons vu des chèvres des montagnes, des mouflons d’Amérique, des Wapitis, ben des touristes, mais pas d’ours ni de couguars. Aussi, nous sommes tellement chanceux sur la température, nous avons eu que des journées ensoleillées à 25 degrés. Par contre, les nuits fraiches à 5 degrés nous on obligé à emmitoufler les enfants avec tout leur linge chaud. Une chance qu’ils ont chacun leur sac momie.  Nous partons vers la route des glaciers, la plus belle au monde y parait.  On a hâte de voir ça !

1 commentaire: