C’est ici que nous campons dans le premier parc national des États-Unis. Comme nous en ferons quelques-uns, nous achetons notre passe annuelle sous les bons conseils de Jean-Simon. La route est parfois ensevelie sous la neige. La moitié des randonnées sont encore fermées, mais celles qu’on a faites étaient magnifiques. On peut observer les pics enneigés et marcher dans la neige à 25 degrés ; cool !
On ne se tanne pas de regarder le cratère sous tous ses angles. Cet ancien volcan perché à 2100 m d’altitude est maintenant le lac le plus profond d’Amérique (597 m). Le bleu est flamboyant. On voit d’ailleurs des différentes teintes selon la profondeur du lac.
Nos trois voisines originaires du coin sont probablement les plus sympathiques du camping. On en profite pour faire connaissance et boire une bonne bouteille de vin autour du feu, en regardant le magnifique ciel étoilé. À 22h ici, tout le monde dort. Pour une fois que c’est nous les party animal de la place ! En plus, on est les plus matinaux. Raphaël s’époumone après son bol de céréales en jouant au tracteur dans la boîte à ours métallique, histoire de bien réveiller le reste du camping dès 6h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire