Nous mettons l’auto dans le traversier cap sur l’Île de Vancouver. Nous campons au Parc Provincial de Goldstream et nous sommes impressionnés par les arbres qui sont gigantesques. Je n’imagine même pas ce que ça va être au Sequoia National Park. Nous avons choisi d’y passer que trois jours même si l’Île vaut qu’on s’y attarde d’avantage. On s’est préparé pour les States : lavage complet du char et du linge, envoi d’une grosse boîte au Québec, liste d’épicerie pour l’arrivée… Les Américains confisquent encore les fruits et la viande. Faut-tu être têteux. En tous cas, on est pas encore au-dessus des Lois alors on s’y pli.
Nous avons exploré la ville de Victoria en commençant notre visite au kilomètre zéro de la transcanadienne où est immortalisé (par une statue) le courageux Terry Fox. Nous y avons admiré les ports, le bord de mer, le superbe Craigdarroch Castle, Bacon Hill Park… Mais on a surtout pris ça relaxe et bu ben du café au lait en se prélassant sur les terrasses. Frédo est comblé et exploite tous les réseaux Wifi de la ville pendant que Nancy achète du nouveau linge à Magalie qui grandit plus vite qu’on pensait !
On est aussi allé vers Chemainus, la ville artistique par excellence. Suite à la fermeture de la dernière scierie en 1983, les gens refusaient la mort lente de leur ville. Ils ont commandé une énorme fresque mural relatant leur histoire, ce qui attira l’attention ainsi que les touristes. Aujourd’hui, il y en a une trentaine qui valent le détour. On a bien rigolé en tentant de se fondre dans le décor.
Ah oui, on a aussi visité les superbes jardins de Butchart près de Sidney et fait le plein d’énergie zen. C’est pas toujours facile d’être 24h/24 ensemble même si on est habitué. Il n’y a plus de garderie, ni de grands-parents gentils pour nous donner une belle fin de semaine d’amoureux. Dany et Nadia, on vous attend en tabarouette !
Demain c’est vrai, c’est les States vers la rockeuse : Seattle. Ça nous paraissait tellement loin quand on est parti, on y est déjà… Merci pour vos nombreux messages perso et faites-vous en pas, on l’sait que c’est de la marde pour laisser vos commentaires sur le blog ! L’hypothèse de Frédo : bog avec Internet Explorer et celle de Nancy : faut juste avoir un Mac.
Super chouette! J'essaie de laisser un message avec mon iPad pour voir si votre théorie se confirme...
RépondreSupprimerAyoye ,ça marche! C'est prouvé, Mac est imbattable!
RépondreSupprimerY'a ben juste vous autres qui êtes capables de laisser des commentaires... Au moins, on a ré-activé l'accès aux albums photos!
RépondreSupprimer