jeudi 18 août 2011

Les forêts des parcs des Redwoods

Après un court arrêt dans notre hôtel brun à Crescent City, nous empruntons l’exceptionnelle Howland Hill Scenic Drive du Jedediah Smith Redwoods State Park. Nous avons un bel aperçu de ce qui nous attend pour les prochains jours. Ici, les arbres sont réputés pour être les plus haut du monde. C’est complètement hallucinant. Avec la brune matinale, on se croirait vraiment sur la planète des géants sauf qu’on est les fourmis et l’auto, la coccinelle.

Arrivée au Humboldt Redwoods State Park, c’est définitivement un de nos plus beaux terrains de camping bien qu’il n’y ait aucune vue sur un lac ou de promontoire.  Juste des mégas gros arbres comme dirait Raphaël, un ciel étoilé de la mort et une énergie particulière qu’on ne saurait expliquer avec des mots. On se plait à mettre un classique hip-hop « Tu sens la Vibe » dans l’avenue des géants, une route renversante!

On fait de courtes randonnées pour que Raphaël puisse commencer à  nous suivre à pied, et ce même si l’on doit traverser des rivières. Il va quand même pas mal vite du haut de ses deux ans et demi. Quant à Magalie, elle est de plus en plus expressive. Elle est très impressionnée par les roches qui font « ploutch » dans l’eau et adore « zigner » des jambes. On a maintenant trouvé ce qu’elle n’aime pas, c’est d’être réveillé et coucher sur le dos. Pleurs assurés, qu’elle soit de bonne ou de mauvaise humeur. C’est aussi ici que Frédo vieilli d’un an. Bonne fête chéri, c’est toi le plus merveilleux mari, ami et bien sûr amant… Té le plus hot !

Nous roulerons ensuite vers la merveilleuse San Francisco où nous attende mononcle Dany, matante Nadia et Stella. On a vraiment hâte de les voir.

1 commentaire:

  1. Très cool les gros arbres! On a aussi enfin visionné votre bande-annonce,elle est vraiment hot, bravo Fredo (et/ou Nancy?) On a vraiment hâte de vous voir pour que vous nous racontiez tout ça. Amusez-vous bien les amis!!

    RépondreSupprimer