jeudi 11 août 2011

De Seattle à Portland

Le traversier est arrivé à bon port une heure plus tôt qu’on pensait. Tant mieux parce que les enfants n’ont pas dormi.  Raphaël à passé quasiment toute la traversé sur l’auto de l’arcade à tourner le volant en disant vroum vroum… Nous sommes les chanceux qui débarque en premier, parfait pour ne pas attendre à la douane. Ça y est, on avance. Nous les voyons dehors, tous bien alignés, debout qui nous attendent, les sympathiques douaniers américains avec leur gros fusil qui font pow pow. Lequel on prend? Nous avons l’embarras du choix.  Allez, on se dirige au hasard vers notre droite, on prend le deuxième.  Frédo ouvre sa vitre, Nancy ferme sa bouche ! Avec tout le stock qu’il y a dans la voiture, est-ce qu’on va pogné le zélé qui veut fouiller le char et défaire le beau package de Frédo ? Après trois questions de routine genre « do you have tropical fruits ? », on nous redonne les passeports. YYYEESSSSS !!!!! Ouin ben ça l’air qu’on fait plus famille en voyage que trafiquant d’ananas.

Arrivé à Seattle, l’hôtel est bien situé et on a une cuisinette, on est content. Nous n’avons planifié qu’une seule journée pour visiter la ville à pied. On est allé faire un tour à l’Experience Music Project où les amoureux de la musique peuvent s’émerveiller devant les icônes de la musique rock. C’est quand même d’ici que vient Jimi Hendrix. Il y avait sa fameuse Fender Stratocaster qu’il a pétée et brûlée sur je me rappelle plus quelle scène.  Il y a aussi une superbe exposition sur l’histoire brève et mouvementée de Nirvana, originaire d’Olympia un peu plus au sud. On s’est gâté et rappelé bien des souvenir d’adolescence. Hugues et Simon vous auriez capoté… On peut y faire une simulation de show rock  grandeur nature avec des fans en délire et un jeu de lumière incroyable. Il est aussi possible d’utiliser de nombreux studios de pros pour s’enregistrer et partir avec son CD et essayer une panoplie d’instruments de musique. Ça flashait en sacrement !

Pour rester dans le même beat, on est arrivé à 21h00 à Portland au cœur de la ville au beau milieu du Oregon Brewers Festival et du Saturday Market. Quand tu dis que 50 des 81 micro-brasseries de l’Orégon sont autour de Portland, on peut juste dire que l’alcool coulait à flot. Tout le monde trainait son buck dans la ville comme au Festival de Science et Génie de l’Université Laval. Méchant party ! En plus, le transport en commun au centre-ville est gratuit à l’année. Pas surprenant que la ville fut nommé la plus verte des States.


On en a aussi profitez pour aller au Mont St-Hélène et faire la superbe randonnée des Multnomah Falls, toute une ascension.  La route panoramique longeant la Columbia River est magnifique. Il y a tant à voir en Oregon, région que nous aurions aimé découvrir d’avantage. Il nous reste quand même Crater Lake et ses environs pour les 3 prochains jours avant d’arriver en Californie, Youpi !

Cliquez ici pour l'album photo (cette fois-ci on espère que ça va marcher du premier coup!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire