lundi 22 août 2011

If you’re going to San Francisco…

Youhouuuuuuuuuuuu !!!!!!, de la grande visite. Dany, Nadia et Stella ainsi que les parents de Nadia (André et Luce) arrivent à l’hôtel presqu’en même temps que nous complètement brulés de leur voyage.  On est tellement content de les voir, mais surtout Stella qui a tant grandi. On leur vole pour un bain à trois le temps qu’ils s’installent. Raphaël et Magalie sont si heureux de voir un autre bébé… et d’autres adultes ! D’ailleurs, quand le grand mononcle Dany est arrivé dans notre cadre de porte, Raphaël a levé la tête et est quasiment tombé à la renverse tellement il n’en croyait pas ses yeux.

Même si nous n’avions que deux jours ensemble, nous en avons bien profité. Nous avons visité la mystérieuse prison d’Alcatraz, la maison d’Al Capone, marché sur le bord des quais dans le Fisherman’s Wharf et bien sûr embarqué dans l’incontournable cable car. Le soir, on est allé faire les boutiques du Chinatown pour trouver le cadeau de monsieur Bizaillon !


Le lendemain ce fut la visite de quelques vignobles dont l’inoubliable Sterling, notre préféré. C’est ben la première fois qu’on commence à boire à 10h30. Avec nos cinq verres de dégustation, une chance qu’on a dîné avant de repartir pour les autres vignobles !!

Nous sommes un peu triste de les voir partir vers Los Angeles que nous ne visiterons pas, mais nous adorons San Fransisco. Il y a tant à faire et à voir, on sait plus trop où se garocher. Finalement, on a exploré la ville à pied pendant de longues heures et arpenté le Golden Gate Park. Nous avons aussi beaucoup cuisiné: pain, pizza maison, muffin, etc… On se couche vers minuit chaque soir, histoire de préparer notre journée du lendemain. On se dit qu’on va se reposer à Yosemite avec nos cinq jours de camping.

Notre poussée d’adrénaline fut incontestablement la rue ou plutôt le mur d’escalade, pour se rendre à Lombard St. Pour avoir marché dans la ville depuis une semaine, on savait que les pentes étaient intenses, mais là c’était le bout.  C’est sûr qu’avec une transmission manuelle c’est pas l’idéale, mais même les automatiques spinaient. Sérieusement, selon Frédo la pente était d'au moins 20% avec un beau stop en haut, donc des départ en pente à toutes les voitures. Ça l’avait juste pas de bon sens. On avait l’impression que l’auto allait virer à l'envers. On avaient tellement la chienne, Nancy tremblait des mains et est même sortie du char. Frédo est vraiment un conducteur du tonnerre. Une chance que le break à bras va bien. Par contre, en haut ça sentait le chauffé et l'auto donnait des coups. Est-ce la fin de la transmission ? Suspense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire