jeudi 8 septembre 2011

Arches National Park

Notre arrivée au terrain de camping est ponctuée de rires et de sacres. Il vente tellement, on n’a jamais vécu ça de façon aussi intense en camping. Tout, mais vraiment tout part au vent: les doudous, les chapeaux des enfants, les jouets, les ustensiles en plastique, les couches, … Même l’assiette avec une gourde remplie d’eau par-dessus s’envole. Ça l'a juste pas d’allure! En plus, il y a du sable comme dans le désert, on est vraiment mais vraiment sale. Pour rajouter un défi de plus, on est arrivé pour l’heure du souper, dans le rush du « faut installer tout le campement et tout le monde a faim, mais faim là là… »

Bref, Frédo tente de se mettre sur la cuisson des pilons de poulet. Après avoir vider notre bouteille de propane au complet et tenter de rallumer le $% ?& de poêle qui s’éteint tout le temps au vent, on réussit à manger. Les haricots n’arrive pas à cuire, ils sont ben dure, mais chaud au moins ! Pauvre Frédo, y s'pouvait pu. Il est ensuite venu le temps d’installer la tente avant la tombé de la nuit. Elle est grosse, pis elle pogne dans le vent. Une chance que c’est écrit Storm Shield dessus. C'est le test ultime, parce que la tente de nos voisins est déjà bien tordue. Allons nous devoir dormir dans l’char ?  C’est  notre dernier camping alors, ce n’est pas si grave si tout arrache.

Alors, pendant que j’essai tant bien que mal de tenir la tente, Frédo fait tout ce qu’il peut pour mettre les piquets sans sa hache oubliée au camping du Grand Canyon. De toute façon, c’est pas ici qu’on va faire des feux. Bon ça y est, on ne s’entend même pu parler, on répète tout, mosus que c'est fatiguant! Nancy a un fou rire qui ne finit plus tellement la situation est loufoque. Une chance que personne ne nous filme, c’est ridicule.  Qu’est ce qu’on peut faire de plus… Ben on a bu parce qu’il nous reste des méchantes bonnes bouteilles pis le ciel est hallucinant, encore plus beau qu’à Crater Lake.

C’est donc sur un arrière fond de tente qui bat au vent, qu’on éteint le fanal. C’est en jasant sous la lueur du ciel qu’on se saoul un peu pour fêter la fin du voyage qui approche trop vite. On est un peu triste, mais c’est tellement romantique coucher sur la table à pique-nique ! D’ailleurs on se réveille souvent en se disant que cette fois c’est vrai, c’est la bourrasque de vent qui  arrachera la tente. Finalement, elle a tenu le coup notre Eureka.

Enfin, à part boire à Arches on a fait des petites randonnées le matin car il fait 38° en moyenne, c’est beaucoup pour les enfants. Quand il dorment on y va chacun notre tour. Nous profitons des points de vue sur la route et de la magnifique piscine publique de la ville de Moab. Bon on vous l’avoue, on exploite aussi du WiFi du McDo en mangeant un petit Mc Fleury !

Alors voilà, demain nous attaquons nos 6 jours de route sans aucune visite jusqu'à Niagara Falls. Avec une moyenne de 500 Kilomètres par jours cette fois, ça va être un peu déprimant dans l’habitacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire