samedi 10 septembre 2011

Niagara Falls

Après Salina on a roulé vers Columbia (Missouri), Terre-Haute (Indiana), et Mont Gilead (Ohio). On se motive en écoutant du bon punk rock et du mononcle Dany à longueur de journée. Après nos six jours de route interminable à traverser les States nous arrivons enfin à Niagara Falls. On est un peu à boute de la route donc on a décidé d'y passer la fin de semaine.

Nous faisons l'incontournable Maid of the Mist, le gros bateau qui t'emmène au pied des chutes armé d'un beau puncho de pluie XXXXXL bleu qui lève au vent. Magalie vole la vedette avec son imperméable bleu MEC. D'ailleurs, elle doit être sur tous les kodaks des touristes qui étaient dans notre bateau. C'est aussi la seule qui est resté au sec. Une chance que Nancy avait fait son fer plat!

Nancy visite le vignoble Inniskillin réputé pour ses vins de glace pendant que Frédo dort avec les enfants dans le stationnement. Faut dire que la veille on a calé deux bouteilles de vin et on s'est couché beaucoup trop tard pour écouter la finale des Chefs. Il avait donc l'air du soulons qui attend d'être capable de chauffer son char! On profite du Skywheel et de la magnifique petite promenade qui longe les chutes.


On dormira une nuit à Kingston pour ne pas avoir à traverser Montréal en plein dimanche soir. Aye… on es-tu content de pu rester là, la ville la moins bien organisée pour la circulation au monde je crois, une vrai honte. On se croise les doigts pour ne pas mourir écrasé par un bloc de béton. On pourrait aussi se faire rentrer d’dans par un de ces milliers d’enragés au volant. À moins qu’on coule dans le Fleuve en risquant notre vie sur le pont le plus utilisé en Amérique : Champlain. Ah ! on a hâte d’arriver chez nous… Bon ce n’est pas si vrai que ça, mais on essaie de se convaincre  puisque notre voyage est fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire