mardi 6 septembre 2011

L’ultime, le majestueux, l’incontournable : LE Grand Canyon…

Nous débutons notre semaine de visite du côté Nord du Grand Canyon où nous avons une mini cabine près du Lodge. La vue est hallucinante, il n’y a aucune photo qui équivaut ce qu’on voit, même les méga panoramiques de Frédo. On fait la route panoramique et profite de ce versant plus sauvage du Canyon. Pour la deuxième fois du voyage, Raphaël est KO de fièvre. Il ne dort pas de la nuit, nous non plus… J’espère qu’ils vendent de l’Advil au Sud ! Magalie pète le feu et pogne jamais rien comme d’habitude.

Malgré nos efforts pour arrivée tôt au Grand Canyon Sud, c’est la première fois que nous devons monter le campement dans le noir. On a du faire un détour de deux heures vers Flagstaff pour aller faire l’épicerie. Y a tellement rien dans la réserve Navajo et on doit faire les provisions de bouffe pour 5 jours ½. On a bien fait car le magasin général du Grand Canyon s’est fait dévaliser. Il n’avait plus de couche ni de crème glacée Häagen Dazs ! On est tellement content d’être arrivée, on a failli prendre une nuit d’hôtel à Flagstaff tellement on était à bout d’être sur la route qui ne finissait plus. Pour ajouter un peu de piquant, on a vu une petite tornade qui fonçait vers nous, mais on l'a dépassé avec la super Matrix.
 
Le parc est vraiment bien organisé. Il y a des navettes pour aller partout sauf la route panoramique de Desert View. On les fait tous même si la vue peut paraître redondante, nous on ne se tanne pas. De toute façon, les randonnées intéressantes sont trop intenses pour les enfants. La chaleur est accablante et il n’y a pas assez d’ombre sur le chemin. En plus, Raphaël est encore malade alors on fait nos raisonnables…

…Enfin, quasiment parce que comme notre voyage tire à sa fin, c’est ici qu’on regarde les comptes plus sérieusement pour se rendre compte que justement on a été plus raisonnable qu’on pensait. On a donc flanché pour une grosse dépense et on se paye la totale : un tour d’hélicoptère d’une heure au dessus du Canyon. Ce fut l’extase ! Aucun point de vue du parc ne peut accoter ça.


Bon faut dire qu’on a brainwashé Raphaël en lui disant que ça allait vraiment être super, on lui avait acheté des petits collants… On espérait qu’il réagisse bien. Du haut de son un mètre, accompagné de ses gros écouteurs coupe-son comme Magalie, une fois en dessous de l’hélice il n’était plus vraiment sûr. Ça l’a brassé en tabarouette au décollage, pas mal plus qu’on pensait. Durant le tour aussi, on trippait ben raide. Nancy a même vu un puma. Il y avait un raft sur la rivière Colorado et la luminosité était parfaite. Le bonheur ! Quant à Magalie et bien c’est une fille, aucune inquiétude! Elle a fait ça comme une championne et s’est même endormie pour le ¾ du tour. Aucun vomit malgré son repas ingurgité en 5 minutes juste avant le décollage.

Bref, on était vraiment dedans parce qu’à notre retour on a même acheté la fameuse photo qui prenne de toi en face de l’hélico à 20 piastres pis en plus, le cadre quétaine à 2$ pour la mettre dedans (le pire c'est que la photo rentre même pas, crime!). Frédo s’est aussi trompé de route deux fois pour revenir au camping. C’était hallucinant ! Tant qu’à te payer un tour d’hélico une fois dans ta vie, le Grand Canyon est un bon choix. Direction Monument Valley, on va peut-être s’acheter un chapeau de cowboy pour faire comme dans tous les Westerns tournés ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire