vendredi 2 septembre 2011

Bryce Canyon

On fait un départ en flèche pour arriver tôt au camping. Il y a seulement des sites non-réservables qui s’attribuent sous le principe du premier arrivé premier servi à moins d’avoir un RV. Comme nous avons prévu d’y rester trois jours on se croise les doigts. Finalement, on a un site parfait pour nous, Yes !

Le parc est petit, mais il y a pas mal de trucs à voir. Nous faisons les grands classiques soit les nombreux points de vue de la route panoramique et la randonnée de la Navajo Loop, la plus populaire du parc. On comprend pourquoi, c’est magnifique. La rude montée avec les enfants en valait la peine. Même Raphaël dit Papa ou Maman la mule lorsqu’il est dans son sac.

Par contre, l’après-midi on est enfermé dans l’auto pour suivre les nombreux avertissements partout dans le parc. La raison : les éclairs sont fréquents à cause du fer dans les rochers ce qui attire l’électricité. On est en plein dans la saison ça l’air parce qu’en trois jours on en a vu plus que dans toute notre vie. À tous les jours, vers 14h00, il pleut et tonne en malade. À chaque année il y a de nombreux blessés et lors de notre séjour il y a même eu un mort…


On en a donc profité pour faire du lavage et classer nos milles et unes photos afin de poster Yosemite. On a même eu le temps de lire sur Radio Canada. C’est avec pas mal de retard qu’on vient d’apprendre le décès de Jack. Nos sympathies à tous ceux qui on voté NPD…

1 commentaire:

  1. J'en reviens pas comme Magalie change! Me semble qu'elle est plus souvent réveillée sur les photos aussi. En tout cas , elle est vraiment mignonne! Je n'avais jamais entendu parlé du Bryce Canyon, c'est magnifique. J'espère qu'il n'y a pas eu d'orage la nuit... Aller dans l'auto la nuit, c'est poche un peu...

    RépondreSupprimer