lundi 12 septembre 2011

Bilan du voyage

Nous avons quitté Niagara Falls et nous dormons à Kingston pour notre dernière nuit avant de retrouver nos d’oreillers. L’heure est au bilan !

Voyager avec de jeunes enfants est beaucoup plus facile qu’on peut se l’imaginer. Ils s’adaptent d’ailleurs toujours plus rapidement que nous. Faut dire que les nôtres sont particulièrement merveilleux !! On sait maintenant ce qu’on trouvera le plus difficile en revenant à la maison, c’est de devoir les envoyer à la garderie… Le voyage nous a vraiment scellé et on ne peut pas croire qu’on les verra juste 3-4 heures par jour. Ça va être dur. Mais, est-ce qu’on a assez trippé pour en avoir un troisième finalement ? On s’était dit qu’on se déciderait en voyage alors, suspense !!!

Magalie découvrira un tout nouveau monde, sa maison. Nous avons tellement hâte de lui sortir ses bébelles et de la voir tenter de tout attraper encore et encore. La spatule de camping est comme sa doudou pour le moment alors, ça serait bien que ce soit un beau p’tit toutou à la place ! Il y a aussi le couvercle du chaudron en métal qui pogne pas mal. On lui laissera inquiétez-vous pas. Elle ira aussi à la garderie deux jours par semaine. Elle se fera plein d’amis et rencontrera Jocelyne et Céline, les meilleures éducatrices au monde. C’est une nouvelle vie qui commence.

Quant à Raphaël, après trois mois dehors, ce sera simplement d’être à l’intérieur à la maison comme à la garderie qui sera le plus difficile. Déjà qu’il nous faisait une scène à chaque fois qu’il devait entrer dans la maison, ça promet. On pourrait toujours dormir dehors dans notre tente pour assurer une bonne transition ou déjeuner au lever du soleil sur notre terrasse. Les dodos seront aussi difficiles. C’est sûr qu’il est habitué de toujours s’endormir avec nous dans la tente où à l’hôtel alors ce sera intense. On vous le jure,  on ne barrera pas sa porte de chambre ! On pourrait appeler super Nany, elle a surement plein de conseils pour nous genre le retourner dans sa chambre sans lui parler à chaque fois qu’il sort et faire ça pendant 3 heures. Belles soirées en perspective !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire